Ma contribution
La pâtisserie est apparue très tôt dans ma vie.
J'ai commencé mes premières réalisations maladroitement à l'âge de douze ans, faisant tantôt des biscuits trop secs, tantôt des brownies trop sucrés.
Passionné par cet art culinaire raffiné, je me suis par moi-même amélioré, enfermé dans la cuisine du matin au soir, constamment à la recherche de nouvelles combinaisons et de nouvelles saveurs.
À quinze ans, ayant acquis un peu d’expérience, j’ai commencé à vendre mes desserts et gâteaux dans mon voisinage, et, de fil en aiguille, me suis construit un réseau de clients fidèles.
Il y a cinq ans, une prise de conscience fulgurante a radicalement remis en question toute ma vie, en effet, ma curiosité et mes recherches constantes sur les produits que j'utilisais m'ont amené à découvrir la triste réalité cachée de l'industrie animalière.
Ces animaux martyrisés par millions, étaient les principaux fournisseurs des matières premières indispensables et omniprésentes dans pratiquement toutes mes préparations, et cette exploitation pour le plaisir humain avait un impact sur la santé et l'environnement que je ne pouvais plus ignorer.
Bien que le changement fût difficile, je ne pouvais plus, avec tout ce que j'avais appris, continuer à exercer ma passion dans l'insouciance, comme je l'avais toujours fait, j'ai donc décidé de recommencer tout, en supprimant tout produit d'origine animale.
À force de travail et de persévérance, je suis parvenu à faire de la pâtisserie de qualité, à mon sens, meilleure qu'avant, la redécouvrant d'une manière différente.
Je souhaite maintenant que tout le monde sache, que peu importe le régime alimentaire, il est tout à fait possible de manger une pâtisserie savoureuse totalement végétale.
Je souhaite changer le paradigme de ce que constitue un dessert dans le monde de la pâtisserie. J’ai redécouvert et approfondi ma passion et souhaite la faire découvrir au monde.
La pâtisserie végétale est ma façon de militer, ma façon de CONTRIBUER.